En ce début d’année, nous souhaitons nos vœux à vos proches, notre entourage, nos proches et notre entourage nous souhaite également les leurs.
Mais pensons-nous à nous souhaiter une belle et heureuse année, à exprimer nos souhaits ? Car qui mieux que nous connaît nos envies ? Nos objectifs ? Notre jardin secret ?
Une nouvelle année, c’est un peu comme une page blanche, dans un livre, où nous avons, Tous, la possibilité d’écrire.
Pour bien commencer, je vous invite à vous accorder un temps rien que pour vous, de réflexion et écrire la liste de vos envies pour faire le premier pas à vous offrir pour faire de cette année, une année de douceur, de paix, de succès et de réussite par la clarification et la détermination de vos besoins.
Pas d’inquiétude, ce n’est pas un travail de longue haleine, nous savons Tous ce qui nous fait et nous ferais plaisir.
Je vous propose de choisir un joli papier ou une carte de vœux et de remercier, pour cette année qui s’offre à vous et de vous la souhaiter, telle que vous voudriez qu’elle soit pour vous et uniquement pour vous.
Commencer par Je remercie cette année qui m’est offerte pour recevoir et vivre le meilleur. Je me souhaite une année…
Puis formuler vos souhaits, de façon affirmative, (aucun ne pas, ne soit pas) dans tous les domaines de votre vie, en commençant par Je souhaite…
Ne jamais oublier que tout est possible, de croire à nos rêves
que l’on est jamais aussi bien servi que par nous-même
Nos souhaits, écrits, nous autorise à porter un regard nouveau, selon le sens qu’ils éveillent en vous, en déterminant pour chacun, si le résultat vous appartient, dépend d’un tiers ou d’un hypothétique événement.
1) La réalisation de notre souhait nous appartient.
Formidable, nous sommes l’Acteur/Responsable de notre vie, sa mise en œuvre est entre nos mains. Comme nous ne sommes jamais aussi bien servi que par nous-même, profitons de cette opportunité pour nous valoriser, nous donner confiance en passant à l’action.
C’est une opportunité pour mieux nous connaître. Avons-nous confiance en nous et en nos possibilités ? Est-ce difficile pour nous de passer à l’action ?
2) La réalisation de notre souhait dépend seulement d’une partie de nous.
C’est une chance, nous pouvons agir sur celui-ci, faire la part du chemin qui est le nôtre, nous appartient. Et parfois au détour du chemin, des surprises peuvent apparaître.
C’est en bougeant que nous permettons à d’autres de se mettre en mouvement.
C’est une opportunité pour réfléchir à un nouveau mode de dialogue, avec une communication non violente, pour entendre et être entendu, dans le respect de soi et de l’autre.
Et si le résultat n’est pas là, au final, soyons fière d’essayer, nous n’aurons aucun regret, nous donnons toujours le meilleur de nous-même, à un instant T, en fonction des informations du moment, pour l’obtenir.
3) Ah et nos souhaits qui sont comme des rêves qui nous semblent inaccessibles, comme devenir riche par exemple ?
Et bien, ils nous semblent inaccessibles. Ces rêves sont vus comme supposés impossibles, mais une supposition n’est pas une réalité.
Alors, reconnectez-nous à notre âme d’enfant et permettons-nous d’y croire, comme si nos rêves étaient réelles. La visualisation positive contribue au bonheur et le positif entraîne le positif.
C’est également une opportunité pour changer notre regard sur ce qui ne peut-être changé. Devenir riche, est-ce une accumulation de choses ? la richesse de l’instant présent ? la richesse de la joie, de l’enthousiasme ? Bref, la richesse est en tout, tout dépend de notre perception à son égard.
Par l’écriture de nos envies, nous positionnions, en conscience nos souhaits, avec la perception que nous en avons, en fonction de nos croyances, des limites que nous nous imposons. En ce sens, c’est également une richesse.
Les limites sont parfois celles que nous nous imposons et les croyances sont parfois en lien avec des événements passés qui non plus cours dans notre existence actuelle.
Et peut-être que nous libérer de nos limites, croyances, peurs, la difficulté à nous mettre en action, font partie de nos souhaits. Nous sommes dans le point 1. C’est formidable, nous sommes l’Acteur/Responsable de notre libération et pouvons, si nous en ressentez le besoin, nous faire accompagner.
Exprimer, en mots, nos souhaits est donc une opportunité pour prendre la responsabilité de notre vie, nous libérer de notre stress, retrouver notre optimiste, notre enthousiasme, nécessaire à la mise en action pour transformer toutes situations en opportunité de succès, de réussite, de bien-être, d’épanouissement, par le sens donné à notre vie.
Pour vous libérer de votre stress et de toute pression, je vous invite à vous rappeler que la liste de vos envies et souhaits est pour les 365 jours à venir.
A l’exemple du marcheur, nous ne pouvons atteindre notre étape de 365 kms en un jour, mais en nous autorisant à réaliser 1 km chaque jour, nous avez toutes les chances d’arriver à destination, riche d’expériences et heureux du parcours accompli.
La liste de vos envies/souhaits rédigés, je vous invite, à l’insérez dans une enveloppe à votre nom et la placez dans un endroit qui vous appartient pour la consulter, si besoin.
La richesse et les possibles sont en chacun de nous. Je vous souhaite
une année 2019 de douceurs, de lumière, de sens
Outils d’aide :
Se détendre et écrire la liste de ses vœux, au son d’un feu de bois
Penser positivement et saisir les opportunités pour concrétiser ses rêves
Booster son dynamisme mental et physique, renforcer son sentiment de bien-être et de sécurité
Se motiver pour concrétiser ses rêves
Attirer le meilleur à soi
Accueillir et recevoir avec gratitude
Calme, contentement, convergence, créativité pour réaliser ses rêves
Transformer une intention en action
Concrétiser et réussir ses objectifs
Savoir-Etre/Savoir-Faire
Oser être soi, oser dire, oser faire
Chronique « Changer son regard » : Découvrir sa richesse
Chronique « Changer son regard » : L’essence de la vie
Chronique « Changer son regard » : La gratitude, le merci
Chronique « Changer son regard » : Fin d’année
Article rédigé et publié par Virginie Lefranc (mise à jour le 4/01/2018)
Thérapeute, Coach de vie
Auteur de la chronique «Changer son regard»
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Donner du sens
Savoir-Etre/Savoir-Faire
S’abonner à ma newsletter
S’abonner aux chroniques «Changer son regard»
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)
La reproduction partielle ou intégrale des éléments précités et d’une manière générale, la reproduction de tout ou partie de cette article, sur tout support quel qu’il soit, est formellement interdite, sans l’accord écrit et préalable de Virginie Lefranc.