Une interview de Frédéric Lenoir, Philosophe, Sociologue, Conférencier et Ecrivain français me donne envie de vous partager le lien de son intervention, mais aussi ma vision du bonheur :
Le bonheur est subjectif. Le bonheur passe par l’acceptation et le lâcher-prise.
C’est notre pouvoir de décider du regard que nous portons sur nous-mêmes, les choses, les événements pour arrêter de lutter contre qui ne peut-être changer et oeuvrer sur ce qui peut l’être, dans le respect de soi, ses valeurs, besoins.
Le bonheur se cultive. C’est un état d’être vecteur de joie, de détente qui permet à notre corps d’être libérée de toute tension et dualité, source de bien des maux.
Le bonheur réside dans toutes les petites choses de la vie, si nous l’acceptons et le décidons.
Se connecter à son âme d’enfant est une excellente source de bonheur, c’est se connecter à son imaginaire, sa créativité, sa spontanéité, sa joie. Le bonheur est donc excellent pour la santé tant psychique que physique.
Le bonheur est d’abord ressenti comme un état d’être, avant d’être perçu ou mis en lien avec le fait d’avoir ou de faire. C’est le ressenti qui nous met en lien, dans l’instant présent au bonheur. Le bonheur est d’abord un état d’être, sinon il reste une projection.
Dans ce prolongement, je vous partage le bonheur vu par Frédéric Lenoir. Joie, accomplissement de soi, être dans l’expérience. Donner du sens à sa vie. Vivre l’instant présent.
Livres de Frédéric Lenoir
La puissance de la joie
Le miracle Spinoza
Du bonheur un voyage philosophique
Philosopher et méditer avec les enfants
Libérer une énergie positive pour ressentir bonheur et plénitude
Outils d’aide :
Chroniques « Changer son regard » pour s’accompagner au bonheur
Partagé par Virginie Lefranc, le 21/02/2017 (mise à jour le 19/03/2018)
Thérapeute, Coach de vie, Consultante
Accompagnement à l’épanouissement personnel et professionnel
Gestion stress social et professionnel
Savoir-Etre/Savoir-Faire
S’abonner à ma newsletter
Me contacter (séance découverte gratuite de 30 mn)
One comment on “Le bonheur”
Waooh j aimerais en savoir plus mais je suis limitée financièrement pour payer les livres ou encore les séances je suis veuve avec cinq enfants mais Dieu me donne la force de tenir le coup je veux me faire une personnalité et être heureuse mais comment y arriver merci par vos enseignement cela me donne le courage de persévéré merci encore